Criar um Site Grátis Fantástico


Total de visitas: 20317

Téléchargez les livres pdf pour ipad Les

Téléchargez les livres pdf pour ipad Les

Les couleurs du silence - Esclavage et liberté dans le Brésil du XIXe siècle pan Hebe Mattos

Téléchargez les livres pdf pour ipad Les couleurs du silence  - Esclavage et liberté dans le Brésil du XIXe siècle

Télécharger Les couleurs du silence  - Esclavage et liberté dans le Brésil du XIXe siècle PDF


Caractéristiques

  • Les couleurs du silence - Esclavage et liberté dans le Brésil du XIXe siècle
  • Hebe Mattos
  • Nb. de pages: 360
  • Format: Pdf, ePub, MOBI, FB2
  • ISBN: 9782811126612
  • Editeur: Karthala
  • Date de parution: 2019

Télécharger eBook gratuit



Téléchargez les livres pdf pour ipad Les couleurs du silence - Esclavage et liberté dans le Brésil du XIXe siècle

Overview

Faire silence sur la couleur de la peau, sur les origines serviles des habitants alors que la majorité de la population libre descendait d'esclaves, était l'idéal affiché au Brésil nouvellement indépendant du Portugal en 1822. Pourtant, ce livre, prix des Archives nationales brésiliennes en 1993, et pionnier dans la recherche sur la construction juridique et sociale des catégories de couleur, démontre tout le contraire.
La question raciale est demeurée au coeur de la société brésilienne. Le silence autour de l'esclavage a de fait contribué à la racialisation et au renforcement du racisme. Ce livre est d'une brûlante actualité car la mémoire de l'esclavage a nourri au Brésil des demandes de droits spécifiques, des politiques publiques de discrimination positive et de réparation, mais aussi d'intenses polémiques au cours des deux dernières décennies : quels enseignements pouvons-nous en tirer aussi bien en matière épistémologique que politique ? La mémoire de l'esclavage résiste-t-elle au politique ou s'en joue-t-elle ?

Les clients ont également aimé: Electronics gratuit pdf ebook téléchargements Sale gosse 9782378801076 FB2 (French Edition) site, Nuevos libros descargados gratis BRUJAS Y NIGROMANTES: HERMANDAD RTF FB2 MOBI de RAQUEL BRUNE 9788417615345 (Literatura española) here, Free online books to read now no download Earth Grids: The Secret Patterns of Gaia's Sacred Sites English version read pdf, Free download of ebook in pdf format Something Deeply Hidden: Quantum Worlds and the Emergence of Spacetime 9781524745967 by Sean Carroll (English literature) link, Téléchargez des livres sur iphone kindle Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas finir en steak haché 9782258105409 ePub here,